Velo appartement Striale SV-314

Product Name:Striale SV-314
Rating:
Programmes:Temps, Distance parcourue, Vitesse, Approximation des calories, Pulsations cardiaques
Dimensions:93 x 53 x 113 cm
Point fort:Vélo pliant pour un gain de place important, se range facilement dans un placard. Idéal pour un usage modéré.
Velo appartement Striale SV-314
VOIR CE PRODUIT AU MEILLEUR PRIX SUR AMAZON

Description du Velo appartement Striale SV-314

Velo appartement Striale SV-314Le velo appartement Striale SV-314 est idéal pour les usages occasionnels à modérés (3 h par semaine). Un réglage par molette permet de choisir entre 8 niveaux de résistance. L’ordinateur fait défiler les fonctions toutes les 3 secondes : vitesse, distance parcourue, temps d’utilisation, calories, pulsations cardiaques. Deux capteurs intégrés sur le guidon permettent de mesurer la fréquence de vos pulsations.
Le guidon est recouvert d’une mousse épaisse et la selle ergonomique est rembourrée, ce qui procure un bon bon niveau de confort. La selle est réglable en hauteur. Les pédales sont lestées et munies de sangles. Le cadre et les pieds sont en acier. Ce vélo est particulièrement adapté pour les personnes qui souhaitent se maintenir en forme ou affiner leur silhouette grâce à des séances quotidiennes de 20 à 30 minutes. Le Striale SV-314 est garanti 5 ans pour la structure et 2 ans pour les pièces d’usure normale.

Avantages et inconvénients

Le montage est très facile grâce à la notice détaillée et peut s’effectuer en moins d’une heure.
La double transmission et la roue d’inertie de 4 kg assurent un pédalage fluide, confortable et très silencieux. Le freinage magnétique, à la fois précis et rapide, est un grand plus pour ce modèle. Le guidon multi-prises permet une utilisation décontractée ou plus sportive. L’appareil est très stable grâce à des embouts arrière et côtés et à son poids total de 15 kg, modéré mais suffisant. Les pieds sont bien maintenus grâce aux sangles.
L’écran de contrôle est très lisible avec de gros caractères. La selle offre un bon niveau de confort et l’enjambement ne présente aucune difficulté.
Du côté des améliorations, le Striale SV-314 gagnerait à avoir des vitesses supplémentaires ou des niveaux de résistance plus marqués. Le dossier, bien que confortable, nest pas réglable.
Le vélo se plie et se range très facilement dans un placard ou derrière une porte grâce à ses roulettes intégrées, sans qu’il soit besoin de le soulever. Le vélo est fourni sans programmes pré-définis et n’est pas adapté à des personnes mesurant plus de 1,80 m ou pesant plus de 100 kg.

Bilan

Ce vélo de bonne qualité est adapté à une utilisation modérée, surtout lorsqu’on manque de place et qu’on ne veut pas investir dans un modèle coûteux. Les fonctionnalités de l’ordinateur sont suffisantes pour des séances d’entraînement classiques. On appréciera sa facilité d’utilisation, son faible encombrement et sa robustesse. Il offre un très bon rapport qualité/prix et un niveau de confort suffisant. Le Striale SV-314 est parfaitement adapté à un premier achat et permet de débuter en douceur la pratique du vélo d’appartement. Il est à conseiller aux grands débutants et aux seniors qui souhaitent démarrer une nouvelle activité physique. Il peut également convenir à une rééducation sous surveillance médicale. Si vous vous entraînez régulièrement et progressivement, cet appareil vous permettra d’atteindre facilement votre objectif de forme.

VOIR CE PRODUIT AU MEILLEUR PRIX SUR AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *